Libellés

Accompagnement (40) Apéritif (10) Boulange (7) Dessert (37) Entrée (20) Plat (25) Viande (9)

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog !
J'espère que mon univers vous plaira !
N'hésitez pas à laisser un petit mot lors de votre passage, ça fait toujours plaisir d'échanger :)

Merci à vous tous qui êtes de plus en plus nombreux à venir sur ma page chaque jour ! Merci !!!

Si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer une petite photo :)
lesdelicesdeninie@live.fr

Bonne visite :)

jeudi 31 octobre 2013

Cupcake d'Halloween

Afin de célébrer Halloween avec petits et grands, je vous propose aujourd'hui une recette de Cupcake d'Halloween. 
De délicieux petits cupcake au chocolat avec un glaçage au mascarpone.

Pour les cakes : 
  • 100g de sucre
  • 50g de farine Fermantante Farin'up (avec levure incorporée)
  • 3 oeufs
  • 100g de chocolat noir
  • 50g de beurre
  • 12 caissettes en papier (facultatif)
Sans thermomix : 

Faites fondre au micro-onde le beurre et le chocolat noir. Mélanger.
Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre afin que le mélange blanchisse.
Incorporer la farine puis le mélange beurre chocolat fondue.

Avec thermomix :

Dans le bol du thermomix, mettre le chocolat et le beurre et programmer 4 minutes/50°/vitesse 2
Ajouter le reste des ingrédients et mixer 15 secondes / vitesse 3.

Dans des moules à muffins (pour ma part en silicone) installer des petites caissettes en papier.
Remplir les caissettes en papier à 2/3.
Répéter l'opération jusqu'à écoulement de la préparation.
Enfourner à 180° pour 25min.
Laisser refroidir les cakes.

Pendant ce temps, préparer le glaçage : 
  • 250g de mascarpone
  • 5 à 6 cuillère à soupe de sucre glace (selon les goûts)
  • Quelques gouttes de colorants vert.
Dans un saladier, mettre le mascarpone et le sucre et mélanger grossièrement. Ajouter le colorant et mélanger de nouveau. Attention à ne pas fouetter trop le mascarpone car il ne faut pas qu'il devienne trop liquide.

Une fois les cakes froid, et à l'aide d'une poche à douille ajouter le glaçage sur les cakes.
Mettre au frais pour ne pas que le glaçage retombe.

Juste avant de servir, décorer de petites sucreries spécial Halloween !

Bonne journée !




38 commentaires:

  1. Tout mimi tes petits cupcakes! Tu as eu ma réponse sur mon blog?
    Bonne journée, bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont mignons comme tout tes cupcakes. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que vous avez utilisé de la farine Farin'Up. Vous l'avez acheté en grande surface ou sur Internet? Honnêtement, je n'en trouve pas.

    RépondreSupprimer
  4. ils sont à croquer tes cupcakes!!! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. ils sont superbe,j'en croquerai bien un!! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. ILs sont superbes !!! Bravo.
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  7. Je suis très nulle pour tout ce qui est déco. Et quand je vois des jolies réalisations comme ça, je suis tjs bluffée.

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont vraiment super beaux, de quoi se régaler avec les yeux et les papilles !!
    Bises, bon vendredi !

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont mimi tout plein. J'aime bcp!!

    RépondreSupprimer
  10. Excellent tes cupcakes je suis fan!

    RépondreSupprimer
  11. sublimes ces petite créatures, je t'ai tagué bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ils font terriblement envie !
    bizz

    RépondreSupprimer
  13. Sympa ces petits cupcakes!
    Parfait pour mon goûter!

    RépondreSupprimer
  14. Ils me font très peur..... et très envie! bises Virginie, belle soirée

    RépondreSupprimer
  15. Très réussis ces petits cupcakes ! Bonne journée ! Bises

    RépondreSupprimer
  16. Trop beaux tes cupcakes et même pas peur ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
  17. Très sympa ces petits cupcakes !!!

    RépondreSupprimer
  18. Top tes cupcakes!
    C'est marrant j'ai failli faire les même et au dernier moment plus de mascarpone dans le frigo...
    Ils se sont transformés en muffin, avec les même déco en sucre que toi! ;-)

    RépondreSupprimer
  19. ils sont super réussis ! quel beau travail ! bravo à toi ^^

    RépondreSupprimer
  20. Ils sont super sympa tes cupcakes :)

    RépondreSupprimer
  21. je viens te faire un petit coucou
    tes cupcakes sont trop rigolos .
    bonne journée ! bisous

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    Je t’ai nominée au Liebster Award sur mon blog : http://www.delarecettealassiette.fr
    J’espère que tu prendras le temps d’y participer.

    A très vite,

    De la recette à l'assiette...

    RépondreSupprimer
  23. il faut absolument que je teste ce pain !!!!

    RépondreSupprimer