Libellés

Accompagnement (40) Apéritif (10) Boulange (7) Dessert (37) Entrée (20) Plat (25) Viande (9)

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog !
J'espère que mon univers vous plaira !
N'hésitez pas à laisser un petit mot lors de votre passage, ça fait toujours plaisir d'échanger :)

Merci à vous tous qui êtes de plus en plus nombreux à venir sur ma page chaque jour ! Merci !!!

Si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer une petite photo :)
lesdelicesdeninie@live.fr

Bonne visite :)

mardi 10 décembre 2013

Pancakes

Me voilà de retour avec une idée de goûter ou de petits déjeuner que plus d'un vous réclamerons encore et encore : des pancakes.
Cette recette a été réalisé au thermomix grâce au livre "Envie de dessert"

Pour 15 pancakes : 

  • 200g de lait
  • 170g de farine Farin up
  • 1 sachet de levure chimique
  • 20g de sucre
  • 20g d'huile
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf
Mettre tout les ingrédients dans le bol du thermomix et programmer 1 minute/vitesse 9.

Faire chauffer une poêle sur feu moyen et verser une louche de cette préparation.
Attendre quelques instant que de petites bulles apparaissent. Retourner alors le pancake et cuire de la même façon l'autre côté.

Faire de même jusqu'à écoulement de la préparation.

C'est prêt !
A servir avec du sirop d'érable par exemple 





19 commentaires:

  1. hummmm c'est un régal les pancakes!!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je suis fan de pancakes ! Les tiens ont l'air bien épais, comme aux US ! A tester d'urgence, merci !

    RépondreSupprimer
  3. avec du sirop d'érable, c'est un délice !!!
    un concours chez moi, en ce moment, si ça te dit !!!

    RépondreSupprimer
  4. un régal pour grands comme pour petits bisous

    RépondreSupprimer
  5. et dire que je n'ai jamais testé cette recette ...

    RépondreSupprimer
  6. Hum tu me donnes de folles envies de pancakes, miam !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  7. j'adore les pancakes pour le brunch du dimanche !

    RépondreSupprimer
  8. Je me suis mise à en faire régulièrement, et à chaque fois c'est un régal. Je vais essayer de mettre des fruits râpés dans la pâte.
    Bonne soirée, FLaure

    RépondreSupprimer
  9. Elles me plaisent bien tes pancakes. Bises et bonne journée. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  10. Superbes. Très réussis.
    Belle semaine.
    Bob

    RépondreSupprimer
  11. Dommage que tu ne publies plus! j'espère que tu vas bien?! bisous

    RépondreSupprimer
  12. eh bien encore une chouette idée pour le petit déjeuner!

    RépondreSupprimer
  13. I followed your instruction and wanted to say that this recipe is extremely nice. I like it so much! Will you guys publish more recipes?

    RépondreSupprimer
  14. Absolutely fantastic job you have done here.This is so nice.Thanks for sharing.

    RépondreSupprimer